Karaté
Par Frédéric Gilles, samedi 21 janvier 2006 à 22:28 :: Karaté :: #2 :: rss


Pratique du Karaté
Le Karaté est un ensemble de techniques de self-défense où on utilise le corps seul, sans arme ni armure. Ces techniques de défense utilisent principalement les coups de poings et les coups de pieds, mais aussi toutes les parties du corps comme les mains ouvertes, les doigts, les coudes, les genoux. Elles incluent aussi les projections et immobilisations de l'adversaire.
Le Karaté est un art martial où les codes moraux tels que le sens de la discipline, la courtoisie, le respect, la modestie, la tolérance, la bienveillance y occupent une place fondamentale.
Spécificités du style Uechi-Ryu

Le Uechi-Ryu a été créé par Kanbun UECHI dans l'île d'Okinawa.
Il est basé sur le Pangaïnoon, art martial chinois qui veut dire "moitié dur et moitié souple". Le Uechi-Ryu allie donc des techniques dures à des mouvements souples. Le Uechi-Ryu est un style traditionnel de karaté qui privilégie l'efficacité par rapport aux mouvements spectaculaires. Les combats se font à distance rapprochée. Les blocages sont souples et enroulés ou bien durs pour casser, en fonction de l'attaque reçue. La position de base est "Sanchin", position assez haute par rapport à d'autres styles mais plus stable et plus ancrée dans le sol. Le Uechi-Ryu privilégie le renforcement du corps par la pratique de "Kote Kitae", exercices de durcissement des muscles.
Le Uechi-Ryu est un des styles majeurs d'Okinawa et aussi le style le plus pratiqué aux états-Unis. Il a été introduit en France grâce à Maître Yokinobu SHIMABUKURO.
Pour de plus amples détails concernant le Uechi-Ryu, vous pouvez consulter le site de la fédération Uechi-Ryu Europe.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.